Politique de gestion des données personnelles

Dans quels cadres sont utilisés vos données personnelles ?

Les données personnelles sont collectées lorsque vous remplissez un formulaire sur notre site internet et donc prenez contact avec nous. Généralement, nous nous engageons à collecter uniquement les données personnelles et professionnelles qui sont nécessaires à chacune des finalités pour lesquels nous traitons vos données.

À ce juste titre, le caractère obligatoire des réponses est indiqué dans les formulaires de collecte. Elles sont nécessaires pour répondre à votre demande, ou pour respecter nos obligations légales ou réglementaires. Si vous ne souhaitez pas fournir les données obligatoires, nous ne pourrons pas traiter votre demande. Il vous est libre de ne pas les renseigner.

Nous utilisons vos données personnelles pour :

• envoyer des données personnelles via les formulaires de contact du site congres2022.pompiers.fr
  • les demandes faites via un quelconque formulaire de contact du site congres2022.pompiers.fr

Quelles sont les données collectées ?

Pour répondre aux finalités précédemment citées, nous collectons les données suivantes :

• Identité (ex. : nom, prénom, adresse postale, adresse mail, tel, ….)

Quelle est la durée de conservation des données personnelles ?

Conformément à la réglementation, nous nous engageons à ne conserver vos données personnelles que pour la durée nécessaire à l’accomplissement des finalités.
Nous pouvons être amenés à conserver, en archive, certaines de vos données personnelles pour être en mesure de répondre à toute action en justice, et ce pendant la durée de prescription prévue par la législation applicable.

Quels sont les personnes ayant accès à vos données ?

Nous pouvons être amenés à partager vos données personnelles avec des partenaires et lorsque nous recourons à des prestataires, afin de traiter tout ou partie de vos données personnelles, dans la limite nécessaire à l’accomplissement des tâches qui leur sont confiées (exemple : hébergement de notre site internet ou application mobile, fourniture de services liés à l’exploitation ou la maintenance du site internet, fourniture de services concernant l’envoi d’offres commerciales).
Vos données personnelles seront partagées uniquement avec les services habilités, en raison de leurs fonctions et dans la limite de leurs attributions respectives.
Enfin, nous pouvons être amenés à communiquer vos données personnelles à des tiers afin de nous conformer à toute obligation légale ou décision administrative ou de justice.

Quels sont vos droits ?

Tout utilisateur bénéficie d’un droit d’accès et de rectification des données à caractère personnel le concernant que vous pouvez exercer via le formulaire de contact RGPD

L’utilisateur dispose aussi :

• du droit de solliciter une opposition au traitement,
  • du droit de solliciter une limitation du traitement,
  • du droit à la portabilité de ses données,
  • du droit à l’oubli et à l’effacement numérique,
  • du droit d’introduire une réclamation auprès de la CNIL

Pour toute information sur ce dispositif ou pour exercer votre droit d’accès aux images vous concernant, contactez : notre délégué à la protection des données (DPO) en écrivant à en vous contact@comm2022.fr ou via l’adresse postale du Comité d’organisation du congrès national Meurthe-et-Moselle 2022 – 75 rue Lavoisier  – 54710 LUDRES
Vous pouvez adresser une réclamation à l’autorité française de protection des données (CNIL, www.cnil.fr) si vous estimez que ce dispositif n’est pas conforme aux règles de protection des données personnelles.

Comité d’organisation
Meurthe-et-Moselle 2022